vendredi 4 mars 2016

   Conter pour moi, c'est aimer, partager, rencontrer...

C'est habiller de ma parole les contes merveilleux, initiatiques, humoristiques, fantastiques...
C'est offrir au silence tout un monde en quelques mots !
Les contes éclairent l'âme et s'ils sont toujours là aujourd'hui, c'est pour nous rappeler que nous sommes des êtres humains et que nous avons la nature en partage !

Tout à commencé avec mon violon avec des bal folk dans le sud ouest... En parallèle je m'intéressais au contes... 

Mais la vie à mis sur mon chemin une compagnie de cirque, clown théâtre, ils m'ont proposés de les rejoindre, alors de 1983 à 2003 j'ai fait des spectacles de rue, de cirque et surtout Clown !
Pendant ce temps les contes cheminaient en moi, ils me réveillaient la nuit...
C'est comme ça que je suis devenu conteur...

 UNE VIDÉO/INTERVIEW SE TROUVE EN BAS DE PAGE...  
                                   



MES SPECTACLES 

Voici une nouveauté:

 Un duo avec le conteur, chanteur, guitariste 

Stéphane Vignon. 

Et Bernard Barbier Conteur, joueur de violon, 

chanteur...

Nous proposons des veillées entre contes, chansons

 et airs de musiques traditionnelles d'ici et 

d'ailleurs.

Une soirée ou matinée pour se laisser voyager dans

 les histoires, dites et chantées...

****************************************
                         "Après le déluge" (1h10)
                                                                

                                  Contes de mer et de marins
CLIQUEZ SUR TOUTES LES IMAGES POUR AGRANDIR...
                                                               

                                        

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
                                             
                          PRESSE  
                              
                                 

                                      





Le 2 février 2019 salle "la muse" Bressols (82)



"Contes en chemin" (1h 15)
                                                     

Ce sont des contes merveilleux, fantastiques, facétieux, trouvés au grès de mes lectures...
Entrecoupés d'airs de violon.
C'est l'histoire du voyage initiatique de Petit-Jean, ou il rencontrera l'amour sur son chemin... 
Suivi d'autres histoires d'amour...
Un tour de conte tout public à partir de 10 ans.

*******************************************************
              "Menterie et autres histoires" (1h...)
                                              

         Photos Grégory Prélat au festival de Baden Morbihan            
                 
                 Histoires à croire sans modération !

Vous n'allez pas me croire, mais pourtant c'est

comme ça que ça c'est passé !

Ce matin-là autour de moi il n'y avait plus rien, 

juste un chemin qui ne menait nulle part !


"-C'est dingue ! J'en crois pas les yeux de mes 

oreilles !

-Et après ? 

-Ben j'te raconterai !"

Ce qu'il y a d'sûr c'est que je ne suis sûr de rien 

disait l'homme sûr de lui !

"-Pourtant ce matin-là quand je me suis réveillé, 

je n'étais pas dans mon lit !

-Et ça c'est sûr ?

-Heu ! non !

-Ah bon !"

Drôles d'histoires pour toutes les oreilles !
                                            
*******************************************************
                        "Petit Poucet.com"(50 mn)
                          Contes revisités !...              
C'est l'histoire de la petite fille qui s’habille tout en rouge et qui n'a plus vraiment peur du loup !
Puis il y a la grand mère qui est super branchée, grâce à sa petite fille en rouge !
Il y a aussi le fameux loup, mais lui, il a trop mangé de hamburgers ! 
Puis heureusement, il y a Petit Poucet, oh il ne sème plus de cailloux, non ! Il surfe sur internet !
Il à monté un site pour sauver les gens en détresse !
C'est tout ça "petit poucet . com", et même plus ! 
On à toujours besoin d'un plus petit que soit !
                 
                                                          
*******************************************************

                                  "Vin sur Vin"

  
       Contes, légendes, poésies autour du vin... 
 
       En duo avec le conteur Kamel Guennoun 
 
                               Ou en solo
                                          
Photo Maxime Mazzarèse, prise au domaine de Boiron chez Philippe et Francis Cabrel.

*******************************************************

Spectacle jeune public et tout public...
                   Les contes de bambous ! 6 ans (50 mn)  

Contes asiatiques, fantastiques et merveilleux...
Est-ce mes trois voyages au Japon ? Ou l'envie d'ailleurs ?! Sûrement tout ça à la fois, qui m'a donné l'envie de conter ces histoires venues de loin !
Le tout enrobé d'airs de violon et de guimbarde.
*******************************************************
Autres spectacles jeune public et tout public...  
                                                    


Contes d'animaux (3 ans)
La princesse grenouille (5 ans)
Petit Jean (5 ans)
Petit Poucet . com (7 ans)

****************************************
 Photos tour de contes à La Rochelle et Fête mondial du conte à Montbéliard. 
                                         

                                                               
Photo cie Gakokoé
                                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire